Derrière L'affabulette, il y a Elisa Boche, artisane graveuse et intervenante arts plastiques au parcours atypique.
Un parcours entre arts et sciences avec la trace graphique pour ligne conductrice : entre la recherche en art préhistorique et le dessin qui m'anime depuis l'enfance.
Initiée à la gravure dans des ateliers d'artistes, je développe ma pratique autodidacte de l'estampe depuis 2011, puis me forme au métier d'abat-jouriste. De l'art à l'artisanat, il n'y a qu'un pas. L'affabulette naît en 2020 de la volonté de proposer des créations sur des supports du quotidien, et de marier l'estampe à la lumière, sublimant ainsi les papiers artisanaux du japon ou du népal et mes motifs gravés et imprimés à la manière des dominotiers.
Une formation certifiante d'art-thérapeute intervenante en arts plastiques m'amène depuis 2015 à développer des ateliers d'arts plastiques (anciennement La manivelle atelier), des stages de créations autour de la gravure et du livre (interventions en milieu associatif, scolaire, bibliothèques, institutions...). Je continue à partager et faire découvrir à chacun le jeu et la poésie des images au travers d'ateliers sur-mesure.