Elisa Boche - artisane graveuse et intervenante arts plastiques

 

Avec d'un côté la recherche en art préhistorique et de l'autre ma passion pour le dessin, mon parcours s'est construit entre arts et sciences, avec la trace graphique pour ligne conductrice.

La nécessité de retrouver une part de création personnelle me conduit dans les ateliers de gravure d'artistes (Charlotte Reine, Iris Miranda, Melissa Tresse) avant de développer ma pratique autodidacte depuis 2011.

De l'art à l'artisanat, cette frontière parfois flou, il n'y a qu'un pas. L'affabulette naît en 2020 de la volonté de proposer des créations sur des supports du quotidien, et de marier l'estampe à la lumière.

En parallèle j'obtiens un certificat d'art-thérapeute intervenante en arts plastiques en 2015 (Createca, Bordeaux), qui m'amène à développer des ateliers hebdomadaires d'arts plastiques (La manivelle atelier), des stages de créations autour de la gravure et du livre (interventions depuis 2015 en secteur associatif, scolaire, bibliothèques, institutions...). Je continue à partager et faire découvrir à chacun le jeu et la poésie des images au travers d'ateliers sur-mesure.